Enfin de l'information claire sur la domiciliation d'entreprises en France ou à l'étranger.

Domiciliation paris : Simple et efficace

Avant de renter dans le vif du sujet et surtout à la ville qui nous intéresse, c'est à dire Paris, faisons un point sur la domiciliation.

Tout d'abord il est important de faire la différence entre la domiciliation commerciale et la domiciliation du siège sociale.

En effet, le siège social n'est plus d'actualité pour les entreprises individuelles depuis l'année 2003 dans un souci de simplification. Plutôt une bonne nouvelle pour les petits entrepreneur.

Pour obtenir plus d'information sur ce sujet, je vous recommande de lire notre article sur la domiciliation du siège social.

domiciliation paris

Pourquoi domicilier son entreprise à Paris ?

Tout d'abord, si vous souhaitez consulter les textes de lois, je vous recommande l'article suivant : décret n°85 - 1280 Article 2-6-1 relatif à la domiciliation commerciale.

La domiciliation à paris offre de nombreux avantages notamment en terme d'images. Vous pouvez installer vos locaux en banlieue où les loyers sont moins importants et communiquer une adresse à vos client sur paris.

Par la suite deux possibilités s'offre à vous :

Allez chercher le courrier vous-même là où est domicilier votre entreprise.

Faire rediriger automatiquement votre courrier à une autre adresse.

Une autre avantage est de marquer une véritable différence entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle / privé. En effet, vos clients ne connaitront jamais votre véritable adresse. Plus aucun risque de visite indésirable...

Le dernier avantage d'une domiciliation sur Paris est en cas de changement d'adresse. Si vous domiciliez votre entreprise chez vous, c'est à dire à votre domicile, des problèmes peuvent se présenter en cas de déménagement !

Songez à toutes les économies réalisées : Inutile de jeter vos veilles plaquettes commerciales à cause d'une adresse périmée. Terminé de refaire toutes vos cartes de visites et halte au courrier perdu, tout arrivera sur Paris.

Pourquoi ne pas domicilier votre entreprise à Paris ?

La domiciliation d'entreprise

A lire ailleurs :