Enfin de l'information claire sur la domiciliation d'entreprises en France ou à l'étranger.

La domiciliation postale

Simple à mettre en place, la domiciliation postale offre de nombreux avantages.
Idéale pour mettre en place une adresse administrative par exemple, tout en conservant une adresse fixe, la domiciliation postale est une solution pratique pour gérer ses démarches en limitant l'investissement.

Recevez ainsi vos courriers importants, vos colis... et centralisez vos correspondances postales au même endroit.

La domiciliation postale : une réponse aux limites d'une boite postale traditionnelle

Il est fréquent de ne pas obtenir l'autorisation pour la création d'une boite postale. L'offre n'est pas extensible et les meilleurs emplacements sont souvent attribués aux entreprises au détriment des particulier ou des petites structures.
Dans la même logique, les structures à plus gros volume sont bien souvent prioritaires.

Comment fonctionne la domiciliation postale

De plus, la boite postale traditionnelle est souvent mal perçue, en terme d'image, certaines entreprises préfèrent une véritable adresse plutôt qu'une adresse en « BP » reconnaissable avec le « CEDEX »... La domiciliation postale est alors une alternative séduisante.

A qui s'adresse la domiciliation postale?

Plutôt simple d'accès, la domiciliation postale est accessible à toute structure soucieuse de se domicilier à moindre coûts. Qui peut se faire domicilier ?

  • AssociationsArtisans, commerçants et entrepreneurs
  • Tout type de société française (SARL, SA, EURL...)
  • Entreprises étrangères désireuses d'une domiciliation postale en France...

Grâce à la domiciliation postale, vous voici ainsi en possession d'un bureau commercial vous permettant de vous délester des charges inhérentes à la location et à l'entretien de locaux (charges de fonctionnement, frais divers, bail...).
Vous pouvez également partager les frais de ces services avec d'autres entreprises et différencier juridiquement votre activité de votre domicile. Les bénéfices sont nombreux.

Quels sont les prestataires de domiciliation postale?

Plusieurs sociétés peuvent vous aider dans vos démarches. Que ce soit des sociétés de conseil spécialisées dans la domiciliation postale, ou des entreprises apportant un service complémentaire comme la gestion des accusé de réception, la mise en place d'une plateforme téléphonique (avec transferts d'appels...), ou encore la location de bureaux.

Interrogez plusieurs sociétés de domiciliation postales et faîtes jouer la concurrence, les solutions sont nombreuses, les prix varient en fonction de la valeur ajoutée par votre prestataire.

Comptez entre 15 € à 45 € pour une prestation de domiciliation postale basique pour particuliers, et jusqu'au double pour les entreprises.

Pourquoi ne pas domicilier votre entreprise à Paris ?

La domiciliation d'entreprise

A lire ailleurs :